samedi 15 mars 2014

Pourquoi Rock'n trail?

Je me suis lancé dans un blog au départ pour partager mes parcours et mes rencontres dans cette Ardèche que j'habite depuis....euh.....longtemps! Ce blog ne doit pas parler de moi mais que de l'Ardèche.
http://ardechecourir.blogspot.fr/

Puis en réfléchissant et en lisant de nombreux blogs de coureurs chaque jour, je me suis dit qu'un blog consacré à mes entraînements et à mes courses me permettrait en plus du partage, de conserver une trace de mon activité sportive. Alors je me lance!

Que dire pour me présenter? Pas facile de parler de soi. Pour faire court, je pourrais dire que j'ai toujours fait du sport mais en 2 périodes. Jusqu'à 18 ans, beaucoup de sports mais pas d'endurance : tennis, foot (comme tout le monde!), volley, tennis de table, ski, gymnastique. S'en suit une pause de 9 ou 10 ans au cours de laquelle, le gamin découvre les études, la fiesta, la cigarette etc... Puis, la rédemption! En 1997, cela fait 2 ou 3 ans que je fais de la montagne et de l'escalade. Je me décide à arrêter de fumer et j'achète un vtt pour fêter ça! C'était parti pour une grosse quinzaine d'années de vélo. Du vtt surtout et de la route un peu. Ce qui me plaisait le plus était le vtt bien engagé, bien technique et toujours à fond. Bref, je m'étais remis au sport à 200%!
Mais voilà, en 2012, la motivation est en berne, plus envie de faire du vélo. Je découvre la course à pied malgré quelques soucis physiques et le 1er janvier 2013 début de l'entraînement régulier et sérieux. Résultat, je termine 2013 avec 3000 bornes au compteur et un marathon!
Maintenant l'aventure continue!
Mais pourquoi Rock'n trail me direz-vous? Serait-il un vieux musico sur le retour ou un adolescent attardé? Serait-il à 44 ans en pleine crise de la quarantaine?
Non! Non!
Tsss! Tsss! Tsss!
Taratata!
Il s'agit simplement de rendre hommage à mon environnement naturel qui rend chacune de mes sorties particulièrement techniques : le caillou. Que dis-je? Les cailloux! Un océan de cailloux!
Mais quel meilleur entrainement? De la montagne et des cailloux!



Rock'n trail, c'est aussi pour moi l'occasion de raconter mon cheminement vers la Grande course des Templiers que j'aimerais réaliser en 2015. Il y du chemin encore à parcourir mais l'idée est là et le programme de 2015 (qui est déjà sur le papier!) occupe d'ores et déjà toutes mes pensées!




3 commentaires:

  1. Belle entrée en matière.
    J'aime beaucoup le titre du blog et l'explication qui va avec car j'ai d'abord pensé à la musique qu'aux cailloux !
    Superbe photo dans le bandeau. Mais qu'est-ce qu'un picodon ?!
    Truc amusant, j'ai arrêté de fumer le 1er juil 95 mais à l'époque je n'ai jamais pensé fêter cela par du sport !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mijo pour la photo car je ne suis pas très doué dans ce domaine (il n'y a en fait pas de domaine dans lequel je sois doué)! Elle est donc de moi et c'est mon petit coin sauvage en Ardèche.
    Un picodon est un petit fromage de chèvre rond ardéchois et chez nous, le top c'est picodon et tapenade artisanale (ici c'est aussi le pays de l'olivier)!

    RépondreSupprimer
  3. Du chèvre et tapenade, hum, il faut que je teste cela !

    RépondreSupprimer